dimanche 26 novembre 2017

Introduction

 


 L'évangile de Jésus

Cet évangile est l'évangile sans les miracles


Pour nous, les Marcheurs de La Voie (le #lavoie), Jésus était un de nos maître. Nous sommes certains qu'il révélait la même Connaissance (non-apprise) que celle qui est révélée actuellement encore. C'est ce que l'évangile nomme le ''baptême dans le Saint-Nom* et le feu''.

* Saint-Nom ou esprit-Saint.

Il était un éveillé, comme Gautama, le bouddha historique l'était et Lao-Tse et guru Nanack et Mani et celui qui a inspiré le chant du bienheureux (et que les hindouistes on désigné par le surnom de Krishna) et tant d'autres connus ou inconnus.

Cet évangile de Jésus est l'évangile sans les miracles. Jésus n'avait pas besoin de faire des miracles, ni d'être venu du sein d'une vierge pour parler au nom de Dieu. Certains ont dit qu'il était le fils de Dieu (qui ne l'est pas ?) et Dieu lui-même or il se disait ''fils-de-l'homme'' ce qui veut dire ''fils d'Adam'' ceci pour bien préciser qu'il était un être humain comme les autres, l'éveil mis-à-part ! .

Cet évangile de Jésus est l'évangile sans les rajouts tardifs de l'église destinés à faire entrer l'évangile dans les murs du dogme catholique.

Certains mots ont été changés mais pour dire la même chose: par exemple les mots ''Verbe'' ou ''Saint-Esprit'' ou ''Esprit-Saint''  ont été remplacés par le mot ''Saint-Nom'', ceci dans le but d'une meilleure cohérence, ces mots différents parlant de la même ''chose'', la force de Dieu en action.


Certains versets sont en gras, et leur numéro est un lien. Si vous cliquez sur ce lien vous serez envoyé à la page où sont publiés les versets ayant suscités un commentaire. Ces versets commentés sont classés par ordre.


Sommaire

Introduction

   L'évangile de Jésus Cet évangile est l'évangile sans les miracles Pour télécharger le PDF Pour nous, les Ma...